L'assainissement non collectif

Un nouveau diagnostic pour l'assainissement non collectif

L’arrivée des diagnostics connaît quasiment chaque année son lot de nouveautés. Le 1er janvier 2011 a notamment enregistré en Guadeloupe la mise en place d’un nouveau contrôle : le diagnostic d’assainissement non collectif.

Celui-ci s’applique à tous les habitats individuels qui ne peuvent être raccordés au réseau collectif des eaux usées, notamment en raison de leur éloignement. A l'exception de certaines communes de Guadeloupe qui ne disposent pas de services compétents et font alors appel à un opérateur privé (diagnostiqueur agréé).
 

Mieux appréhender le diagnostic assainissement

La particularité de cette nouvelle expertise est d’être réalisée exclusivement par un organisme public.

Vous souhaitez vous assurer, avant le passage de celui-ci, de la bonne conformité de votre installation ? Le cabinet FAVRE-BULLY répond à vos attentes. En effet, nous intervenons pour vous dresser un bilan de votre assainissement et vous indiquer les points à revoir pour être en conformité. Il vous suffit alors de réaliser simplement les travaux recommandés et obligatoires.

Ainsi, los du passage de l’expert, vous êtes assuré de son avis de bonne conformité !

Diagnostic immobilier Morne-à-l'Eau

Morne-à-l'Eau est à un carrefour routier de Grande-Terre en Guadeloupe. Composée de plus de 16 700 habitants, la ville est principalement connue pour ses activités de pêche et de culture de la canne. Ses transports en commun offrent une liaison directe vers Pointe-à-Pitre.