La loi Boutin

Connaître la superficie du logement à louer

L’habitat locatif impose plusieurs obligations pour les propriétaires. L’un des plus importants n’est autre que la loi Boutin. Celle-ci correspond à l’indication, sur le contrat de bail, de la superficie du logement suivant les termes de la loi.

Ce mesurage peut être réalisé sans le recours à un professionnel. Cependant, cette précaution permet de supprimer le risque d’erreur avec, pour conséquence pour les propriétaires, de devoir réduire le montant du loyer mensuel au prorata de l’erreur si celle-ci est supérieure à 5%.

FAVRE-BULLY, pour tous les mesurages loi Boutin en Guadeloupe

Notre société réalise ce mesurage, avec l’ensemble des autres diagnostics auquel est soumis le logement. Cela vous permet de bénéficier d’une double sécurité grâce à notre assurance professionnelle.

Le mesurage loi Boutin est différent de celui dédié aux biens à vendre. Notamment, elle ne prend pas en compte la superficie des cloisons.

À noter, la loi Boutin concerne l’ensemble des biens à louer, sauf les logements meublés, les locations saisonnières et les résidences secondaires.

Diagnostic immobilier Marie-Galante

Marie-Galante est la 3ème île des Antilles françaises. Son activité est principalement agricole, tout en développant également une économie tournée vers la pêche. Avec ses 12 000 habitants, l’île s’ouvre progressivement au tourisme, notamment grâce à ses plages, comptant parmi les plus réputées des Antilles.