L'ERNMT

Connaître les risques de catastrophe naturelle

C’est l’un des rares diagnostics à ne pas nécessiter l’intervention d’un diagnostiqueur professionnel. Ainsi, l’ERNMT est obligatoire pour toute vente ou location d’un bien immobilier. Il recense l’ensemble des risques et sinistres en catastrophe naturelle auquel le logement peut ou a fait face depuis 1982.

Pour vous libérer de cette rédaction, confiez ce diagnostic au cabinet FAVRE-BULLY pour vos constructions en Guadeloupe. Nous effectuerons l’ensemble des démarches pour la rédaction de cet état des risques naturels miniers et technologiques.

Le détail des risques dans l’ERNMT

Les sinistres à faire figurer dans l’ERNMT concernent notamment les inondations, les incendies, ou les dégâts causés par les tempêtes et cyclones.

Ce document doit également mentionner la présence dans le secteur des entreprises classées à risque.

L’ensemble des données utiles à sa rédaction est disponible en mairie, présent dans les différents arrêtés préfectoraux.

L’ERNMT est à renouveler tous les 3 mois.

Diagnostic immobilier Bouillante

La commune de Bouillante est implantée sur l’île de Basse-Terre, dans le département de la Guadeloupe. Elle compte aujourd’hui plus de 7 500 habitants. Elle se situe entre Petit-Bourg et Pointe-Noire. Sa principale activité économique est le tourisme. Dans le même temps, c’est l’une des cités les plus pauvres du département avec un taux de chômage avoisinant les 50%.