Le diagnostic gaz

La vérification obligatoire des installations de gaz

Avec le diagnostic électricité, le diagnostic gaz fait partie des expertises de sécurité mises en place récemment.

Ainsi, son instauration date de 2007 pour la vente.

Pour la location, le diagnostic gaz devient obligatoire à compter de juillet 2017 quand le logement est dans un immeuble dont le permis de construire est antérieur à 1975, dès janvier 2018 pour tous les autres biens.

L’objectif est de veiller à l’absence de fuite au niveau des équipements, responsables de nombreux cas d’intoxication au monoxyde de carbone ou d’incendies.

Ce diagnostic est obligatoire pour les habitats dons l’installation date de plus de 15 ans, que ce soit avec le gaz de ville, en bombonne ou en citerne.

Votre diagnostic gaz avec le cabinet FAVRE-BULLY

Notre cabinet, spécialisé dans l’expertise immobilière depuis plus de 12 ans, réalise ce contrôle dans tous les habitats concernés et à vendre.

Lors de notre intervention, nous contrôlons ainsi les tuyaux, les appareils de production d’eau chaude et de chauffage, mais également les plaques de cuisson et gazinières.

Ce diagnostic repose également sur un contrôle visuel. Il permet de vérifier le bon positionnement des bouches d’aération dans chaque pièce.

Diagnostic immobilier Goyave

Goyave est une petite ville de Guadeloupe. Celle-ci se situe à proximité de Pointe-à-Pitre et Capesterre-Belle-Eau. Elle comprend aujourd’hui plus de 7 700 habitants. Son nombre de résidences principales s’est fortement développé ces dernières années, accompagnant l’augmentation de la population.