Les obligations pour la vente

Les diagnostics obligatoires lors de la vente

Les diagnostics immobiliers font désormais partie des obligations d’avant-vente. Mis en place il y a depuis plusieurs décennies pour les plus anciens, notamment avec le diagnostic plomb, obligatoire depuis 1949, ils sont également de plus en plus nombreux afin de garantir le confort de l’habitat, mais également sa sécurité.

Dans le cadre d’une vente, chaque diagnostic immobilier devra être joint au contrat de vente. Plusieurs expertises sont concernées, dépendant bien souvent de l’année de construction du bien immobilier. Ainsi, ils regroupent notamment les diagnostics termites, électricité amiante.

Des diagnostics obligatoires, en toute circonstance

Dans le département de Guadeloupe, plusieurs expertises sont à réaliser en toute circonstance :

  • Le DPE
  • Le diagnostic termites
  • L’ERNMT

Le cabinet FAVRE-BULLY est à vos côtés pour réaliser l’ensemble de ces obligations, et vous permettre ainsi d’organiser les opérations de vente.

Chaque rapport de diagnostic vous sera remis dans les meilleurs délais, pour une signature réussie entre anciens et nouveaux propriétaires.

Diagnostic immobilier Gosier

Le Gosier est la plus importante station balnéaire de Guadeloupe. La commune accueille plus de 26 800 habitants. En réponse à l’augmentation de sa population, le nombre de logements a également fortement progressé ces dernières années, avec principalement la construction de maisons.