Le diagnostic électricité

La vérification des installations électriques

C’est en 2009 que le diagnostic électricité a été mis en place.

Avec l’expertise amiante, il fait partie des contrôles de sécurité obligatoires en cas de vente d’un bien immobilier.

Il concerne toutes les constructions disposant d’une installation plus de 15 ans.

C’est en 2017 que ce diagnostic devient aussi obligatoire pour les locations lorsque le bien est dans un immeuble dont le permis de construire date d’avant 1975 et, en 2018 dans toutes les locations.

Cette vérification, liée à la sécurité des occupants, permet de détecter les éventuelles non-conformités.

Lors de notre visite de contrôle, nous vérifions, entre autres, le bon positionnement des prises dans chaque pièce et leur type, notamment dans la cuisine.

La mise aux normes des installations électriques

Le tableau électrique est également contrôlé afin de vous assurer de sa bonne mise aux normes, comprenant la présence ou non d’un disjoncteur différentiel.

Si votre installation compte plusieurs défauts d’installation, nous vous précisons, dans notre rapport, l’ensemble des points à revoir.

La réalisation de ce contrôle vous permettra également de bénéficier de la garantie contre les vices cachés lors de la vente de votre bien immobilier.

Diagnostic immobilier Sainte-Rose

Sainte-Rose appartient à l’île de Basse-Terre, en Guadeloupe. La ville compte aujourd’hui près de 20 000 habitants. C’est aussi la plus grande ville du département en termes de superficie, après Petit-Bourg. Sa particularité est de se décomposer en plusieurs bourgades.