Le diagnostic termites

À la recherche des termites

La Guadeloupe est particulièrement sensible aux attaques d’insectes xylophages. Situées sous les tropiques, les îles du département accueillent ainsi des variétés de termites plus nombreuses qu’en France métropolitaine.

Cette population, source de fragilisation des bâtis, rend obligatoire le diagnostic termites lors de toute vente d’un bien immobilier.

Le cabinet FAVRE-BULLY intervient sur l’ensemble de la zone pour réaliser cette expertise d’avant-vente. Cela concerne tant les habitats individuels que les logements collectifs.

La multiplicité des insectes xylophages

Les espèces présentes sur les îles sont plus ou moins agressives par rapport au bois. On y trouve, notamment :

  • Les coptotermes
  • Les nasutitermes
  • Les cryptotermes
  • Les hétérotermes

Quel que soit le bilan, le diagnostic termites est valable pour une durée de 6 mois.

En cas d’infestation, il faut alors soumettre le logement à un traitement complet pour éliminer leur présence et préserver la solidité de la structure.

Diagnostic immobilier Pointe-à-Pitre

Pointe-à-Pitre est l’unique sous-préfecture de Guadeloupe. La ville compte plus de 17 000 habitants. Elle se caractérise notamment par la diversité de son urbanisme. En effet, ayant dû faire face à de multiples cyclones et incendies, la cité affiche différentes architectures, où le style colonial côtoie désormais les immeubles les plus modernes.