Le diagnostic plomb

Le plomb, toujours recherché dans l'habitat

Le plomb est aujourd’hui le plus vieux diagnostic encore en application lors de la vente de biens immobiliers. Il s’applique sur toutes les constructions datant d’avant 1949.

Ce matériau est en effet interdit dans le bâtiment depuis cette date. Responsable des cas de saturnisme, il était notamment utilisé dans les peintures pour le revêtement des murs.

Aujourd’hui, si ces supports ont depuis été recouverts, le danger s’avère pourtant toujours existant. Afin de réduire le nombre d’habitats concernés et permettre aux propriétaires de connaître cette présence et d’engager les travaux, le diagnostic plomb a été étendu, en 2008, aux habitats en location.

La réalisation du diagnostic plomb par un professionnel

Ce contrôle doit être réalisé exclusivement par un diagnostiqueur immobilier agréé plomb.

Nous intervenons dans chaque construction à votre demande, pour le compte de vos clients.

Si aucune présence de plomb n’est détectée, le rapport remis est alors valide sans limitation de durée. Dans le cas inverse, sa validité est d’un an lorsque le logement est en vente et 6 ans lors de sa location.

Le recours à un professionnel est obligatoire pour le retrait de ces peintures et leur enlèvement en centre agréé.

Diagnostic immobilier Abymes

58 800 habitants peuplent la commune des Abymes, en Guadeloupe. Celle-ci est l’un des sites économiques majeurs du département, bien que son chômage affiche des chiffres très importants, de l’ordre de plus de 36%. La ville accueille également l’aéroport de Guadeloupe.